La Réunion: une expérience compliquée pour les veggies

Nous avons séjourné à l’hôtel Le Vacoa à Saint-Gilles-Les-Bains, station balnéaire de l’ouest de l’île. Une belle maison d’hôtes avec un bel espace commun et une piscine, une chambre confortable, propre et climatisée. Très important pour les veggies: cuisine avec cuisinière, casseroles, couverts et vaisselle – et même quelques restes alimentaires des invités précédents (huile d’olive, riz, pâtes, etc…). Il y avait également un frigo dans notre chambre.

RESTOS DE LA RÉUNION POUR LES VEGGIES

Quiconque est végétarien ne rencontrera pas de problème pour cuisiner sa propre nourriture. D’ailleurs, le supermarché Leader Price de la région offre une grande variété d’options, et il est facile de trouver des stands de vente de fruits et légumes dans les rues. Comment ne pas aimer? <3

En revanche, qui n’a pas beaucoup de temps pour cuisiner, ou est à la recherche d’amis végétariens, je dois dire que notre expérience était en deçà de nos attentes. En partie à cause de nous, parce que cette fois-ci nous avons évité d’aller dans des restaurants avec un menu purement végétarien, et ne proposant pas de nourriture locale. Du coup, nos options ont DRASTIQUEMENT baissé, puisque nous n’avons tout simplement pas trouvé de restaurant végétarien avec des plats locaux. Ce qui est bien dommage, car la cuisine créole, par exemple, offre plusieurs options riches, nutritives et savoureuses même pour ce public plus spécifique.

Ainsi, voici une liste des restaurants / bars / bistros que nous avons essayés durant notre semaine là-bas, principalement dans la région de Saint-Gilles-Les-Bains. Voici donc nos avis:

1- Chez Herbert. De loin, le meilleur restaurant! Nous avons mangé du riz, des haricots, de la salade et des frites. Nourriture simple et facile. Végétalienne et locale. En parfaite harmonie avec la super bière réunionnaise « Dodo ».

plat chez herbert pour les veggies
Du riz, des grains, de la salade (et des frites parce qu’on le mérite, hehe)

2-Le Café Le Blend. Très bonne option. Grand choix de légumes. Nous avons seulement mangé une tarte aux tomates, accompagnée d’un smoothie à l’ananas et à la banane pendant le Carnaval Le Grand Boucan. Bonne nourriture et bon service.

3- Coco Beach. Ce n’est pas exactement adapté si l’on souhaite des légumes, mais la bonne volonté triomphe toujours du manque de choix. Le chef du restaurant est venu nous rencontrer, a écouté quelles étaient nos envies, puis nous a fait une généreuse salade de riz avec des légumes, ainsi que de la purée de patate douce qui était déjà présente au menu.

plat du coco beach pour les veggies
Bon service au Coco Beach

4- Gîte du Volcan. C’est le restaurant qui se trouve près de « Pas de Bellecombe ». Pour nous, il est vrai que le choix était restreint au gratin de patate douce et à la salade. Mais trèèèèssss bien préparé et délicieux.

5- Brasserie le Roland Garros. Fortement recommandée. Vastes options de légumes sur le menu, même si malheureusement ce n’est pas de la cuisine locale. Cependant, il est possible de commander un délicieux plat d’haricot en accompagnement, et juste pour ça, le lieu en vaut déjà la chandelle. <3

6- Le Bar de la Marine. Service nul. Pas préparé à recevoir les ovo-lacto-végétariens, encore moins ceux ayant un régime alimentaire plus restreint. Il y avait uniquement une pizza au fromage sur le menu, mais le four ne marchait pas. Jusque-là, acceptable. Quand nous avons indiqué à la serveuse que nous étions ovolactos, la réponse était « je ne peux rien faire pour vous ». Et pourtant, elle le pouvait. En effet, elle aurait pu suggérer ce que nous-mêmes, en tant que clients, avons fait par la suite, en remplaçant tout simplement le poulet d’un plat de pâtes par des champignons. Pourquoi n’a-t-elle alors pas essayé de nous proposer ce genre d’option? Manque total de considération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *